Dermo-conseiller

Attention : vous pourriez ne PAS vous démaquiller correctement ... ET NE PAS LE SAVOIR !

Ce message ne s'adresse pas aux personnes paresseuses qui se démaquillent à la va-vite. Ce message s'adresse à toutes celles qui prennent leur temps pour nettoyer et hydrater leur peau chaque soir. Et vous POURRIEZ (et nous insistons sur le conditionnel) ne pas le faire aussi bien que ce que vous pensez.

Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, le nettoyage est une partie aussi importante voire plus, que le traitement ultérieur. La graisse, le maquillage et la pollution, entre autres, sont la cause de nombreux problèmes que nous essayons ensuite d'éviter ou de minimiser avec les traitements. La conclusion est claire : vous devez accorder autant d'importance au nettoyage qu'à l'hydratation.

Et d'autant plus la nuit car la peau doit respirer, se récupérer et se régénérer. Et c'est pendant la nuit que tout notre organisme remplit cette fonction. En outre, une bonne hygiène aide à renforcer le traitement ultérieur.

Étape 1 : Commencez par les yeux et les lèvres

Une des erreurs les plus fréquentes consiste à ne pas démaquiller les yeux avant le reste du visage et à ne pas utiliser un produit spécifique à cet effet (si vous vous maquillez beaucoup les yeux ou utilisez un produit waterproof). La peau du contour des yeux est mieux nettoyée et en plus est moins irritée. Vous devez appliquer le produit avec un coton et masser doucement sans trop appuyer.

Étape 2 : Continuez avec le reste du visage

Vous pouvez ensuite appliquer l'Huile Micellaire Nettoyante de MartiDerm (si vous avez la peau sèche) ou notre Solution Micellaire Nettoyante (si elle est normale ou mixte) qui enlève tout le maquillage et les résidus qui peuvent être restés dans les yeux et les lèvres.

Si vous préférez une sensation savonneuse, vous pouvez également utiliser le Gel Micellaire Nettoyant : dans ce cas utilisez plutôt de l'eau tiède et puis séchez votre visage en tapotant légèrement sans frotter. La peau légèrement humide est également plus réceptive aux traitements ultérieurs. La serviette est également importante : nous vous recommandons d’utiliser une serviette de petite taille, de préférence blanche, et de la changer tous les jours. Et bien sûr, que vous seul utilisez.

Étape 3 : Hydratation

Pour terminer, vous pouvez appliquer une crème hydratante adaptée à votre peau. Nous vous recommandons par exemple, GF Vital-Age Night Cream qui grâce à ses facteurs de croissance favorise le renouvellement cellulaire, tout en procurant fermeté et élasticité.

Étape 4 : Une fois par semaine

Une fois par semaine, prenez soin de vous avec un exfoliant puis un masque. Notre Exfoliante Visage a une triple action : nettoyante, séborégulatrice et antibactérienne. Après, en fonction de votre type de peau, choisissez Hidro Mask ou Pure Mask.

Étape 5 : Et au lit !

Bien dormir, à poings fermés, rêver et profiter de ce moment fait aussi partie de notre traitement de beauté. Cela et s'endormir avec un sourire.

Bonne nuit et bon #SmartAging !


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies