Dermo-conseiller

Hymne à l’eau...

Bien des choses ont été dites sur l’eau. Des choses aussi belles que celle-ci : « Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte sans te connaître. Tu n’es pas nécessaire à la vie: tu es la vie... Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre. Tu n’acceptes point de mélanges, tu ne supportes point d’altération, tu es une ombrageuse divinité...Mais tu répands en nous un bonheur, infiniment simple. »

L’eau est au centre de cette citation célèbre de Saint-Exupéry. De même, elle doit être au centre de notre quotidien.

Les données parlent d’elles-mêmes : le corps humain se compose de 70 % d’eau. De plus, le cerveau se compose d’environ 85 % d’eau. Il ne faut donc pas s’étonner qu’une déshydratation de seulement 2 % puisse donner la nausée, et d'entraîner des problèmes de concentration et de mémoire.

De ce fait, les études ont démontré que les personnes qui boivent beaucoup d’eau ont un meilleur système immunitaire et qu’elles sont moins sujettes au rhume ou à la grippe que les autres. L’eau permet également aux muscles de mieux bouger et d’être plus souples. Et, évidemment, elle améliore l’état et l’aspect de la peau.

Ajoutez l’utilisation d’une bonne crème à la consommation de deux à trois litres d’eau par jour. C’est un rituel que vous devriez suivre au quotidien, sans exception. Le moment le plus propice pour appliquer une crème est immédiatement après la douche, lorsque la peau est un peu humide, ce qui favorise une meilleure rétention d’eau. Et comme les pores sont ouverts, le produit pénètre mieux dans la peau.

Pour le corps, essayez notre crème Hidra-Firming Lotion pour le corps, qui convient parfaitement à tous les types de peau. Et, pour la peau du visage, essayez nos ampoules. Elles vous procureront une hydratation que vous n’avez jamais ressentie auparavant. Et ce n’est pas tout : elles vous apporteront éclat et fermeté.

C’est que, chez MartiDerm, nous sommes extrêmement conscients de l’importance que revêt l’hydratation. D’ailleurs, nous sommes amoureux de l’eau. Et pourquoi pas ? L’eau, c’est la vie.

Mais notre amour ne date pas d’hier. Au cours de l’histoire, il y a toujours eu des allusions positives à l’eau. Napoléon affirmait que l’eau, l’air et la propreté étaient ses principaux produits pharmaceutiques. Léonard de Vinci, quant à lui, disait que l’eau était la force motrice de la nature.

L’eau occupe la plus grande surface de la planète. Mais seulement 2,5 % de cette eau est douce... Et seulement 0,4 % est disponible.

L’eau nous parle. C’est le scientifique japonais Masaro Emoto qui nous en a donné la preuve. Il a étudié les effets des sons, des mots et des sentiments sur la structure moléculaire de l’eau. Il a découvert qu’un simple remerciement formait dans les molécules de l’eau des formulations de grande beauté. On dirait de la magie, mais, en vérité, ce n’est qu’une question de science.

Nous pouvons donc nous demander : « Quel effet un simple remerciement peut-il avoir sur un être humain, si nous sommes composés à 70 % d’eau ? ». La conclusion : buvez de l’eau. Mais surtout, aimez-vous. Philosophie #SmartAging


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies