Dermo-conseiller

Le seul sport dont vous avez vraiment besoin

Savez-vous que vous n’avez besoin que d’une demi-heure ou d’une heure d’exercice par jour ? Avec ce petit effort, vous favorisez le bien-être de votre corps et de votre esprit.

Adaptez le type d’exercice et son intensité à votre âge. Et à vos objectifs. Mais n'arrêtez pas d’en faire tous les jours. C’est, encore une fois, l’un des meilleurs conseils #SmartAging de MartiDerm.

De fait, le sport, ou l’exercice physique, ne fait pas que façonner le corps. Il façonne, change et apaise l’esprit. Et si vous l’envisagez ainsi, il vous sera d’autant plus bénéfique.

La meilleure stratégie est de commencer petit à petit, mais surtout d'être régulier, et, au fil des semaines, vous remarquerez que votre corps est plus souple et prêt à passer à une plus forte intensité. Donc, dès le départ et afin de ne pas vous décourager, vous devez vous fixer des objectifs réalistes. Chez MartiDerm, nous allons vous conseiller la pratique de deux exercices phares pour nous : la marche et le yoga.

En fait, les experts s’accordent à dire que nous commençons tous à pratiquer un sport, quel qu’il soit, et finissons par faire du yoga. Le yoga étire, fortifie et tonifie. Et ses effets vont bien au-delà du physique, ils ont une dimension spirituelle. Le yoga procure contrôle postural et élasticité. Il favorise même la digestion.

 

La marche fait partie de notre nature depuis que l’être humain a commencé à marcher sur ses deux jambes. Alors, y a-t-il quelque chose de plus naturel et de plus en accord avec ce que nous sommes ?

 

La marche brûle les calories, tonifie les muscles du bas du corps (y compris les fessiers) ainsi que les muscles abdominaux, lombaires et des bras. Et bien sûr, elle aide à apaiser et à s’aérer l’esprit. Essayez, par exemple, au travail ; si un jour vous n’arrivez pas à résoudre un problème, allez vous promener. Le balancement continu, aérobique, des jambes et des bras a un effet direct sur nos pensées, en aérant notre esprit. Il est recommandé de marcher trois fois par semaine, par séances de 45 à 60 minutes. Bien que l’idéal serait, bien sûr, de marcher un peu tous les jours.

La constance : voilà la clé aussi du style de vie #SmartAging. L’introduction de protocoles positives et saines au quotidien nous permet de les intégrer dans notre vie sans nous en rendre compte jusqu'à ce qu’elles deviennent essentielles. C’est alors que nous obtenons des résultats à court et à long terme.

Courage ! Commencez. Petit à petit. Vous pouvez le faire. Ayez confiance en vous. Nous, nous le faisons déjà. ;-)


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Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

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