Dermo-conseiller

Yoga du visage ? Oui, vous avez bien lu

Les adeptes le savent très bien : le yoga a des bienfaits extraordinaires sur le corps et sur l’esprit. Et les autres s’en doutent bien : la célébrité que le yoga connaît de nos jours dans le monde est indéniable.

Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le yoga ne se limite pas à des exercices corporels. Le yoga du visage est une pratique très peu répandue, mais extraordinaire, qui retarde, littéralement, l’apparition des rides.

L’explication est simple : bouger les muscles du visage et du cou de manière ordonnée améliore la circulation sanguine (ce qui permet aux cellules de recevoir davantage d’oxygène), stimule la production de fibroblastes (responsables de la fermeté de la peau), libère les toxines, stimule la production de collagène et d’élastine et nous donne une couleur rosée qui est très saine. 

Curieusement, la peau du visage est celle qui reçoit le plus grand soin. Et, cependant, nous omettons de faire des gestes, comme le yoga du visage, qui sont particulièrement efficaces.  Vous imaginez si vous ajoutez le yoga du visage à vos soins quotidiens de beauté ?

Les avantages ? Ils sont nombreux

  • Il sculpte le visage. Il assouplit et tonifie la peau.
  • Le faire le soir vous détendra.
  • Vous n’avez pas besoin d’un lieu spécial ou d’une heure précise pour le pratiquer. Par exemple, pourquoi ne pas pratiquer le yoga du visage tout en lisant cet article ?
  • Tout ce que nous faisons pour notre bien-être nous fait du bien.

Chez MartiDerm, nous sommes experts de la fermeté de la peau. De fait, nos célèbres ampoules ont été spécialement conçues pour procurer fermeté, éclat et hydratation à la peau.

Les protéoglycanes, présents dans la plupart d’entre elles, retiennent l’eau de notre peau tout en améliorant sa structure et son élasticité. Un autre de nos ingrédients fondamentaux, la vitamine C, a un pouvoir antioxydant très élevé et participe à la synthèse du collagène.

De manière concrète :

Les ampoules Proteos Liposome sont spécialement indiquées pour les peaux mixtes/grasses et sensibles. Leur texture fraîche et légère est agréable pour ces types de peaux et ne laisse aucune sensation grasse. Les ampoules Proteos Hydra Plus SP apportent une hydratation intense, sont antioxydantes et donnent de l’éclat à la peau. Elles contiennent des filtres solaires UVA/UVB qui protègent la peau contre le rayonnementLes ampoules Proteos Hydra Plus apportent une hydratation intense, sont antioxydantes et donnent de l’éclat à la peau. Parmi leurs actifs principaux, notons les protéoglycanes d’origine végétale, qui hydratent en profondeur, retiennent l’eau et possèdent des propriétés raffermissantes. 

Photo-Age Ampoules, de la gamme Platinum, est un soin anti-aging intensif qui prévient les signes du photovieillissement et répare la peau après l’exposition solaire, tout en apportant une hydratation et une luminosité intense au visage. Enfin, Skin Complex+ Ampoules de la gamme Black Diamond, est un produit anti-aging et antioxydant à action intensive. L’association de ses actifs facilite sa pénétration jusqu’aux couches les plus profondes de la peau, en renforçant la fermeté et l’élasticité.

De nombreux centres de fitness ont déjà intégré la classe de yoga du visage à leur programmation. Et elle connaît un franc succès. Les femmes qui l’ont essayée ont confirmé qu’elles ressentent une sensation très agréable après la classe. Et les plus disciplinées reconnaissent que leur peau est plus ferme et tonifiée après quelques séances. Tous ceux qui pratiquent le yoga du visage s’accordent à dire que chaque début de classe s’accompagne toujours de rires, car il se pratique devant un miroir. Et les rires sont toujours un attrait supplémentaire à une pratique sportive. C’est pourquoi le yoga du visage est l’un des sports « préférés » du style de vie #SmartAging. Pratiquez le #SmartAging !


autor
Dermo-conseillerExpert en soins de la peau

Twitter

Facebook

Cookies